La direction de l’URSSAF Foch en arrivant dans ses nouveaux locaux, soucieuse d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs, a souhaité les impliquer dans le projet d’aménagement de leur nouvel espace de travail. Le projet « Pépites » comme il a été nommé invitait les collaborateurs à partager leurs envies concernant l’aménagement, la qualité de vie et la RSE. Ce qui est ressorti à l’unanimité, pour notre plus grande joie, c’est la présence de végétal, l’Amazonie au bureau !
Quand l’URSSAF nous a contacté pour répondre à ce besoin de plantes au bureau, nous avons été ravis et fiers de l’accompagner.
Malgré plusieurs reports du projet dûs à la crise sanitaire, l’engouement et l’enthousiasme pour le végétal ne s’est pas essoufflé bien au contraire.
Quand la semaine dernière nous avons finalisé l’installation végétale, l’équipe nous a réservé un super accueil !
L’ensemble des collaborateurs présents ont chaleureusement accueilli nos belles plantes. Aussitôt installées, aussitôt surnommées.
Pas de doute, Andrea et Sacha les Ficus Benghalensis et toutes les autres sauront très vite s’acclimater et s’épanouir.
C’est toujours très satisfaisant et stimulant pour l’équipe sur le terrain de rencontrer les collaborateurs de l’espace que l’on végétalise et d’observer leur engouement et la facilité avec laquelle ils s’approprient les plantes.
Au delà de la végétalisation et de la prise en charge de l’entretien, pour encourager l’implication des collaborateurs nous proposons la pépinière en entreprise. Un programme d’ateliers d’initiation à la multiplication des végétaux dispensés par nos paysagistes pour vos collaborateurs. Un projet participatif qui dure dans le temps, une pause verte qui rassemble, fédère et stimule. Un projet à impact positif, durable et vertueux.
Merci à Sophie et Élodie pour votre confiance.
URSSAF Foch, 2021