Skip to content

Chabanne, une conception biophilique

Pignon sur rue, l'agence lyonnaise Chabanne ne passe pas inaperçue parmi les façades du quai Pierre Scize. Son entrée complètement vitrée est une invitation à entrer.

Bois et végétal, un mariage durable !

Cet espace aux volumes incroyables réunit les éléments fondamentaux d’une conception biophile : la nature dans l’espace avec cette verrière en son centre et ses puits qui font entrer la lumière, les matériaux naturels qui dominent, le bois au sol, sur les murs et les cloisons. La présence des claustras qui jouent avec la lumière et dessinent les espaces.

Il ne manquait que le végétal pour compléter l’équation !
Notre parti pris, celui de créer une enveloppe végétale à cet espace : que les claustras qui entourent les bureaux soient végétalisés.
La team Yanomami a conçu des blocs recouverts de mousse puis piqué de diverses essences de végétaux stabilisés pour un résultat durable et sans entretien ! Cette haie verte foisonne de chaque côté des claustras, les visiteurs en profitent depuis l’accueil et les collaborateurs depuis leurs bureaux.

Le petit plus, le végétal stabilisé possède des qualités acoustiques indéniables. Les collaborateurs sont désormais à l’abri des regards et du bruit !

Un poumon vert

Au cœur de l’open-space, sous un des puits de lumière, nous avons installé un îlot de trois grandes plantes naturelles autour desquelles les collaborateurs pourront venir s’asseoir, se reposer et échanger au contact de la nature. Ces plantes majestueuses hautes de plus de deux mètres semblent petite face à l’immense hauteur sous plafond.

Vous avez un projet ?

Donnez-nous quelques informations
et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Merci !

On vous contacte dès que possible

🙌