Skip to content

Demathieu Bard, aménagement végétal d’envergure

Demathieu Bard Sud Est a installé ses nouveaux locaux à Villeurbanne fin 2021, nous les avons accompagné sur l’aménagement végétal de leurs espaces de travail et lieux de vie. Au total trois étages végétalisés, bureaux, salle de convivialité, accueil et près de 500 plantes vertes pour couvrir l’ensemble du mobilier végétal prévu à cet efffet.

Une installation végétale d’envergure !

Pas moins de 480 plantes installées dans les tout nouveaux locaux de Demathieu Bard réparties sur 3 étages de bureaux, espaces de convivialité et accueil. Le siège régional de Demathieu Bard Sud-Est était jusqu’à décembre 2021, installé à Genay et la direction avait la volonté de se rapprocher de Lyon. C’est à Villeurbanne proche de l’échangeur périphérique et autoroutier qu’a été érigé le bâtiment qui les accueille désormais.

Demathieu Bard a confié l’aménagement intérieur au groupe Kardham avec lesquels nous avons travaillé main dans la main. C’est Aurélie Guyochon, chef de projet sénior en aménagement qui a mené le projet d’aménagement en collaboration avec les équipes de Demathieu Bard. La direction tenait à ce que le projet soit collaboratif et qu’il soit mené avec les collaborateurs et chefs de projet afin qu’il s’approprient leurs nouveaux locaux. « J’ai vraiment apprécié travailler en collaboration avec les équipes, ça m’a permis de m’imprégner de la philosophie de l’entreprise et de dessiner un aménagement sur-mesure selon les besoins en lien avec l’activité de Demathieu Bard et avec leur culture d’entreprise. » nous partage Aurélie Guyochon.

La présence du végétal dans l’aménagement intérieur imaginé par Aurélie Guyochon et les collaborateurs de Demathieu Bard est née d’une volonté mutuelle qui s’est présentée très naturellement et très vite dans le projet de co-construction. Dans l’aménagement des espaces de travail de Demathieu Bard le végétal est complètement intégré au concept d’agencement. Ce ne sont pas seulement des jardinières décoratives, elles jouent le rôle de séparateur, elles créent les espaces.

Au total cet aménagement représente le travail de 6 paysagistes, une journée de 10h, 6 sandwichs, 5 mousses au chocolat, 1 crumble, quelques milliers de billes d’argiles, 11 484 pas par paysagiste, un super accueil, des rires et de la bonne humeur !

DEMATHIEU BARD, 2021 

Vous avez un projet ?

Donnez-nous quelques informations et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Merci !

On vous contacte dès que possible

Illustration d'un personnage non genré faisant un câlin à une plante en pot.