David a fini son stage en tant que chargé de communication & marketing chez Yanomami. Il fait le bilan en répondant à quelques questions !
Comment as-tu connu Yanomami ?
J’ai connu Yanomami lors de mon précédent stage, au détour d’un projet, je me suis intéressé à cette entreprise et j’ai rapidement accroché au concept autour du végétal et du bien-être en entreprise.
Pourquoi nous ?
Après avoir fait un tour sur vos différents réseaux, j’ai tout de suite était conquis par votre concept et votre manière de communiquer. On sentait une forme d’authenticité et des valeurs très présentes qui se sont avérées respectées autant dans la communication en externe qu’en interne avec toute l’équipe.
Ta formation auparavant ?
Ma formation est un peu atypique, issu dans un premier temps d’une licence d’anglais j’ai décidé d’opter pour une dernière année en communication. Ce stage, d’une durée de six mois a été réalisé dans le cadre de cette dernière année de master en communication.
Ton retour en tant que stagiaire ?
Je dirais avant tout qu’il ne faut pas hésiter à postuler si vous êtes intéressé par le métier de paysagiste ou même par tout ce qui est lié au marketing et à la communication.
Ici, tu trouveras du sens dans tes missions et tu trouveras toujours un moyen d’apprendre de nouvelles choses (comme le nom de multiple plantes !).
De plus, tu seras entouré d’une équipe agréable, à l’écoute et toujours prête à s’entraider. J’ai beaucoup apprécié les moments de partage au sein de l’atelier.
C’est vraiment une ambiance bénéfique et agréable qui règne dans les bureaux !