Skip to content

Taille des plantes printanière

Le printemps est là, signe de renouveau et de bourgeons éclatants ! Mais il est aussi temps d’aborder un aspect essentiel pour nos chères plantes : la taille. On s’est alors occupés de la terrasse d’un de nos clients. Au programme : enlever les feuilles séchées, rajouter du terreau, tailler les sauges et ajouter de nouvelles espèces.

Fin de l'hiver, le début du boulot

La taille printanière est bien plus qu’une simple coupe. C’est une façon de redonner forme et vigueur à nos végétaux après les rigueurs de l’hiver, prévenant ainsi champignons et maladies. Elle permet également de densifier et étoffer nos plantes, évitant ainsi qu’elles ne ressemblent à de simples plumeaux.

Un bénéfice pour tous 


Mais saviez-vous que la taille au printemps est également bénéfique pour la santé de la plante ? En dirigeant son énergie vers les branches, elle favorise une cicatrisation optimale, permettant à nos chères plantes de s’épanouir pleinement.
 

Et sachez qu’il en est de même pour les plantes d’intérieur! Les plantes même protégées des conditions climatiques, sont sensibles aux changements de luminosité. La taille printanière est un geste essentiel pour maintenir nos plantes en pleine forme et leur offrir un cadre de vie sain et équilibré.

Alors, sortez vos sécateurs et préparez-vous à offrir à vos plantes une coupe de printemps bien méritée !