Skip to content

Végétalisation réussie et équipes comblées chez Resmed

À la rencontre de… Delphine Viallon

En avril dernier nous réalisions l’aménagement végétal des bureaux lyonnais de Resmed, acteur mondial du dispositif médical respiratoire, spécialisé dans les pathologies respiratoires et plus particulièrement dans l’apnée du sommeil. Nous avons accompagné Resmed dans la végétalisation des leurs bureaux et espaces de convivialités : plantes individuelles, compositions, étagères végétalisées issues de notre gamme de mobilier MAM et l’installation d’une Pépinière pour l’ensemble des collaborateurs.

En juin dernier à l’occasion du premier atelier boutures dans le cadre du programme Pépinière d’initiation à la multiplication végétale, nous sommes allés à la rencontre de Delphine Viallon, Responsable de communication interne.

En charge du projet “Flex Office” de ré-aménagement des locaux de Resmed, Delphine a accepté de répondre à nos questions. Nous lui avons demandé pourquoi avait-elle souhaité végétaliser les espaces de travail et lieux de vie de Resmed et à quelle problématique le végétal répondait. Nous avons parlé plantes bien sûr, mais aussi cohésion d’équipes, enjeux post Covid, bien-être des collaborateurs. Des sujets qu’on aborde souvent chez Yanomami mais qui ne résonnent pas de la même façon selon les entreprises.

“Je fais rencontrer des personnes qui n’auraient pas forcément d’interactions entre elles, à l’heure du déjeuner pour les faire collaborer, échanger, s’amuser, c’est hyper important.” Delphine Viallon

Découvrez l’interview de Delphine dans son intégralité ci-dessous :

Vous avez un projet ?

Donnez-nous quelques informations et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Merci !

On vous contacte dès que possible

Illustration d'un personnage non genré faisant un câlin à une plante en pot.