Skip to content

Okeenea

Surface végétalisée
600 m2
Nombre de collaborateurs
Surface végétalisée
100
Année
2025
Type d'espace
Bureaux, Espaces de convivialité
Secteur d'activité
Accessibilité voirie transport bâtiment

A la rescousse des plantes d’Okeenea

Reprise d’entretien avec rempotage des plantes existantes.

Vous pensez que s’occuper d’une cinquantaine de plantes ne prenait que 5 minutes de temps en temps? Et bien vous pouvez en parler avec Julie, responsable administrative chez Okeenea. Cette entreprise travaille dans l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap et propose des solutions d’accessibilité innovantes en voirie, dans les transports et dans les bâtiments.

Julie à fait appel à nous fin 2023 pour lui venir en aide et reprendre l’entretien de leur nombreuses plantes.

Elle nous a confié se sentir complètement démunie lorsqu’une plante venait à attraper une maladie ou à donner de signes de faiblesse. De plus, l’arrosage devenait très approximatif faute de temps. Certains spécimens commençant à avoir quelques dizaines d’années, il aurait été bien trop dommage de les laisser vivoter dans un coin alors que des entreprises comme nous peuvent s’en occuper.

Grâce à notre expertise et notre savoir faire, nous avons pu lui donner les conseils nécessaires et lui proposer une reprise de l’entretien du parc végétal, avec une remise à neuf s’il vous plait!

Nous passons donc deux fois par mois pour prendre soin du parc, distribuer quelques boutures aux collaborateurs et qu’ils n’aient plus qu’a profiter de leur jungle intérieure!

On nous demande souvent “mais comment faites vous pour garder les plantes aussi belles?”. C’est bien simple, c’est d’abord de l’attention, du soin mais aussi de bonnes connaissances pour savoir faire un bon diagnostique. En somme c’est un métier!

Merci à Julie Bernard pour sa confiance et sa collaboration et nous sommes ravis de récupérer l’entretien de si beau spécimens