Skip to content

Nos engagements

Chez Yanomami on s’engage au quotidien pour l’Homme et pour la nature. 
À l’atelier, nous contribuons chaque jour à faire de cet espace de vie un lieu convivial, accueillant et bienveillant envers les autres mais envers La planète aussi : tri des déchets, compostages des déchets organiques, utilisation de gourdes, café en grain, réduction de notre consommation énergétique. Nos produits d’entretien et phytosanitaires sont naturels et fabriqués maison : savon noir, vinaigre blanc, alcool.

Notre engagement s’étend au delà de notre atelier. Nos tournées d’entretien représentent 90% de nos déplacements et sont effectuées en vélo cargo électrique, tous les déchets produits par notre activité : déchets verts, cartons d’emballages sont systématiquement déposés à vélo en centre de tri afin d’être recyclés.

De petits gestes à notre échelle qui contribuent à un meilleur monde pour demain !

Yanomami
s’engage pour limiter son impact sur l’environnement !

Les tournées en vélo cargo électrique

Toutes les tournées d’entretien de Lyon et sa périphérie sont réalisées en vélo cargo électrique par notre paysagiste triathlète.
C’est notre voisin Cyclable qui nous a fourni et conseillé ce vélo cargo complètement adapté à notre besoin.

Transport en velo de nos plantes RSE
Engagement RSE Yanomami

On composte nos déchets végétaux

Au cœur du parc d’activités Greenopolis où l’atelier Yanomami est installé se trouve un composteur dans lequel tous nos déchets végétaux sont compostés pour le plus grand plaisir des lombrics !

Un fournisseur d'électricité propre​

Pour nous engager dans la transition énergétique nous avons choisi Planète oui, fournisseur dont l’énergie est 100% renouvelable et française !

Electricité verte RSE
Don association Yanomami

Soutien à Survival :

pour les peuples autochtones, la nature et toute l’humanité

Nous tenions à nous engager et les causes défendues par Survival pour la protection des peuples autochtones dont les valeurs nous tiennent à cœur ont guidées notre choix. Ces peuples dont la connaissance de la botanique et le mode de vie est en complète adéquation avec la nature font échos à certains égards à notre activité de paysagiste. En faisant un don chaque mois à Survival c’est un moyen de participer au maintien et à la préservation de ses peuples autochtones.

Association des Directeurs de l'Environnement de Travail

Notre domaine d’activité a un rôle majeur dans la qualité de vie au travail c’est pourquoi nous avons choisi de rejoindre l’ARSEG, l’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail dont la mission est de faire que « l’environnement de travail soit au coeur de la performance de l’entreprise » dans le respect des valeurs de solidarité, progrès et éthique.

Au sein du réseau de l’ARSEG nous rencontrons des acteurs de la qualité de vie au travail pour partager et recevoir des retours d’expériences. L’ARSEG propose un code de déontologie comme repère aux professionnels de l’environnement de travail dans l’exercice quotidien de leurs missions. L’objectif est d’attirer l’attention sur une profession qui contribue directement à la compétitivité de l’économie française, en plus d’avoir un impact direct sur l’amélioration du bien-être au travail et la transition énergétique des entreprises.